• Master of Business Administration
  • contact@encgs-emba.ma
  • +212 662 894 276

CONFIGURATION GENERALE DU EMBA

  • Home / CONFIGURATION GENERALE DU EMBA

Comment s’organise la formationde IEMBA?
La formation à l’EMBA n’est pas une suite de cours. Cinq grands thèmes sont abordés
et travaillés selon une méthode pédagogique spécifique:
– La dimension humaine :
Ce thème inclut le management, le leadership, stratégies en ressources humaines. Il permet
à l’étudiant d’apprendre à jouer son rôle en sein d’une équipe.
– Le Marché:
Ce module rassemble à la fois la finance et le marketing.
• La finance est indispensable, car pour mener à bien une m1ss1on stratégique, il faut
comprendre l’information comptable: Finance internationale, fiscalité, comptabilité
générale, et management financier.
• Grâce au marketing l’étudiant doit connaitre son marché, la clientèle, la demande et les
besoins: Marketing, Marketing stratégique, comportement du consommateur, l’étude du
Marché et le marketing avancé .
–  Ressources disponibles :
Pour faire avancer une organisation, il faut connaitre son potentiel. Une analyse de la gestion
des opérations, des réseaux d’information, de distribution et des ressources humaines.
– L’innovation des méthodes de travail :
Ce thème doit permettre aux cadres d’apprendre à être plus proactifs et avoir
une longueur d’avance. Ils seront sensibilisés aux stratégies d’entreprise mais aussi à celle de
la concurrence et à l’innovation.
– La dimension internationale :
Dans ce module, les étudiants seront formés sur le commerce et le marketing international,
et enfin sur la finance internationale
–  Thèse professionnelle :
La thèse professionnelle s’articule sur un diagnostic stratégique et de deux programmes de
certifications :
Project Management Professional ( PMP) et MS Project 2013 (Microsoft )

http://encgs-emba.ma/wp-content/uploads/2019/03/Slide-HighQuality.png